LES SECRETS POUR GAGNER PLUS D’ARGENT.
Bien que richesse et pauvreté ne se mesurent pas aux biens matériels que vous possédez ou ne possédez pas, ni même à l’argent que vous avez sur votre compte en banque, le terme « riche » est utilisé tout au long de cet article pour désigner une personne financièrement aisée.
Nous sommes conscients que nous avons tous un ADN que nous recevons de nos parents dès le jour de notre conception. Mais beaucoup ignorent que nous recevons aussi un ADN financier transmis par nos parents, et consolidé par notre entourage, notre culture, notre éducation et notre religion depuis la naissance, avec lequel nous grandissons.
Et c’est cet ADN qui influence notre situation financière. Des milliards de personnes veulent changer leur situation financière mais ne s’y prennent pas de la bonne façon. Ils ne commencent pas par la racine du problème : changer leur ADN financier.
Connaissez-vous ce schéma…
Les pensées érigent un système de pensées. Ce système de pensées produit des actions. Les actions amènent à un résultat.
Vous comprendrez bien que si vous souhaitez changer votre situation, il est inutile de commencer par changer vos actions mais il est nécessaire, en revanche, de changer vos pensées.
Pour l’argent, c’est exactement la même chose. Aujourd’hui, si vous faisiez le bilan que votre situation financière, quelle en serait la conclusion ?
Qu’est-ce que l’argent ?
Le sujet de l’argent a souvent été tabou, bien qu’aujourd’hui, ce sujet tende à se démocratiser. Ce n’est ni plus ni moins qu’un chiffre sur votre compte en banque.
Ce qui faut comprendre, c’est que l’argent est un but et non une finalité.
C’est un moyen de faire quelque chose de plus grand que lui.
Lorsque l’on parle d’argent, la plupart des personnes interrogées ont tendance à dire « Je veux plus d’argent » mais 90 % d’entre elles ne savent pas pourquoi ils le veulent réellement, ni ce qu’ils en feraient. Avant tout, il faut comprendre son mode de fonctionnement.
Nous ne sommes pas en temps de crise où il manquerait de l’argent. Vous n’entendrez certainement jamais dire à la télé qu’il y a une pénurie d’argent car la Banque centrale a la possibilité d’en fabriquer. Savez-vous qu’il n’y a jamais eu autant de personnes riches sur terre qu’actuellement ?
En 2018, des études ont montré qu’il y avait un nouveau milliardaire tous les deux jours.
La plupart d’entre eux ne sont pas nés riches et n’ont pas non plus hérité de leur richesse. Alors comment ont-ils fait ? Qu’ont-ils de plus que le commun des mortels ?
Qu’est-ce qui distingue les riches des pauvres ? Les self-made millionnaires ou self made milliardaires ont compris comment fonctionne l’argent ; les personnes dont on parle ici ne sont pas des héritiers mais bien des personnes qui ont bâti des fortunes en partant de rien.
Les riches se forment constamment (lecture, formation, séminaire, conférence), ils savent que la connaissance est la plus grande des richesses, et la plus redoutable des armes.
Celui qui détient le savoir détient le pouvoir et on ne paye jamais un expert au prix d’un amateur.
Les riches aussi ont compris que pour devenir riche, il fallait d’abord enrichir les autres.
Il faut apporter de la valeur au plus grand nombre de personnes que possible.
Plus vous apporterez de la valeur aux autres et plus ils vous payeront pour cette valeur ajoutée, donc plus vous aurez d’argent.
Vous voulez avoir plus d’argent…
Cherchez donc à apporter de la valeur aux autres, résolvez les problèmes des autres.
Les riches passent à l’action constamment en minimisant le risque. Les riches s’entourent d’autres riches. Eh oui, dur à dire, dur à entendre mais regardez autour de vous et vous comprendrez. Vous êtes et vous serez toujours la moyenne des 5 personnes qui vous entourent. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez avoir plus d’argent.
Changez votre ADN financier, changer votre état d’esprit, votre mindset, augmentez vos connaissances liées à l’argent en vous formant constamment, apportez de la valeur au plus grand nombre et entourez-vous des bonnes personnes