3 SECRETS POUR VIVRE DU BLOGGING
Sonia est une jeune femme de 40 ans et mère de 3 enfants, très rêveuse mais aussi très ambitieuse. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas… Comme beaucoup de femmes, elle a longtemps mis ses rêves de côté pour se focaliser sur sa vie familiale et professionnelle.
Pour se rassurer, elle se répétait intérieurement qu’elle aurait le temps de s’occuper d’elle et de ses rêves un jour… Un jour… Mais quand ? Car chaque jour apporte son lot de difficultés à dépasser et un rôle de mère n’autorise pas l’échec.
Un patron à satisfaire, un salaire à maintenir, une maison à entretenir, et une éducation à donner représentent autant de challenges à mener de front. Les années passent et votre mémoire finit par archiver vos rêves, vos envies, et vous devenez ainsi esclave de votre vie et de votre patron par la même occasion…
Deux solutions :
La première, attendre la retraite pour vous occuper de vous, vous épanouir, vivre enfin vos rêves (cette solution n’est valable que si vous atteignez l’âge de la retraite). Or, cela exige beaucoup de patience !
La deuxième solution : changer de vie et NOW !!!
Cette solution fut celle que Sonia choisit, avec son lot d’angoisses, d’embûches et de remises en question.
L’être humain n’aime pas le changement et se contente le plus souvent de rester dans sa zone de confort. S’en éloigner, c’est aussi prendre le risque de tout perdre, alors, pour éviter cela, j’ai préféré y aller progressivement : j’ai d’abord appris qui j’étais pour ensuite devenir qui je suis ; j’ai dépoussiéré mes vieux rêves pour les formater au modèle d’aujourd’hui ! Et me voici, avec mon blog, la Business Girl Academy que j’ai lancé à la naissance de mon dernier enfant.
« Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur » chantait Walt Disney. Avouons qu’il n’avait pas tort ! Gentes dames, cet article s’adresse à vous toutes : femmes admirables qui couvez un rêve, qu’il soit fou ou raisonnable !
Aucune passion ne devrait être mise de côté et c’est pour cette raison que j’ai lancé la Business Girl Academy, il y a de cela déjà 4 ans ! Il n’a jamais été aussi facile de créer un business sur internet qu’aujourd’hui. Vous avez en effet la possibilité de créer un blog en moins de 10 minutes et d’écrire votre premier article dans la foulée. Cependant, pour que ce projet puisse être viable et qu’il fasse de vous une business girl du web, mon secret est de miser sur l’automatisation.
Voici les 3 clés pour automatiser son business, pouvoir s’occuper de soi, de son mari, de ses enfants, et de tout simplement pouvoir apprécier la vie !
Je partage avec vous les 3 clés qui m’ont réellement permis d’automatiser mon business et ainsi, de pouvoir m’occuper de mes 3 enfants et de kiffer la vie !
Mais avant tout, qu’est-ce qu’un business automatique ?
C’est un business qui tourne sans aucune action, ou presque, de votre part, le jour comme la nuit. Et ce qu’il y a de merveilleux dans tout ça, c’est que pendant que votre business tourne, vous pouvez continuer à vous occuper de vous et des êtres qui vous sont chers. Le gros avantage, c’est que vous vous réappropriez ce que vous avez de plus précieux : le temps.
La première clé : avoir une communication authentique
Si vous me connaissez un peu, vous savez à quel point je suis authentique, je n’hésite pas à raconter ma vie, à chanter dans mes stories Instagram ou au début de mes Facebook live. Je partage ma vie, les bons côtés comme les mauvais, et tout cela, pour une seule raison : vous prouver que je suis comme vous et que, par conséquent, si moi, j’ai réussi, vous aussi vous pouvez le faire !
C’est ma communication authentique qui me permet désormais de vendre mes produits sans avoir à vendre, commercialement parlant. Lorsque je m’adresse à ma communauté, je lui parle de mes difficultés, de mes challenges, de mes défis de maman et de mes défis de web entrepreneuse.
Mon objectif est vraiment de montrer à toutes ces femmes qui me suivent et qui ont, elles aussi, envie de changer de vie, que j’ai également rencontré des difficultés lorsque j’ai voulu changer de vie, et que j’en rencontre toujours. Pourtant lorsque l’on est déterminée et que l’on travaille sur soi, toutes les femmes ont la capacité de réussir.
Si aujourd’hui, j’arrive à être aussi sincère et authentique dans ma communication, il m’a certes fallu du temps pour y arriver. En effet, pas facile de s’autoriser à être soi-même lorsque, pendant des années, on nous a formaté à être quelqu’un d’autre, à entrer dans des cases car c’était « la norme à suivre ». C’est pour cela qu’il est difficile de s’autoriser à redevenir soi-même.
Être authentique ne fait pas tout…
Vous devez également trouver le moyen de vous connecter à votre cible.
Et pour ce faire, j’ai choisi d’utiliser mon groupe Facebook « business girl power ». Ce groupe me permet d’être au plus près de ma communauté de business girls, et surtout d’apprendre quels sont leurs réels besoins.
Alors, dans ce groupe, je ne dis pas que des choses intelligentes, je déconne, je chante, je danse, je fais tout ce que j’ai envie de faire car aujourd’hui, à 40 ans, j’ai décidé d’être moi-même !
C’est ce qui m’a permis, par exemple, de vendre les 10 places de mon dernier Boot Camp à Marrakech avant même d’avoir organisé quoi que ce soit, seulement en en parlant à ma communauté.
C’est aussi en étant à l’écoute de ma communauté que j’ai pu organiser des ateliers physiques à Paris afin de répondre à leurs besoins ! J’en profite pour souligner qu’internet c’est super, mais le contact physique c’est beaucoup plus fort et c’est quelque chose qui me permet de me relier à ces femmes avec une telle puissance…
La deuxième clé : votre offre / votre produit
Si j’ai insisté sur la mise en place d’une communication authentique et le fait d’être reliée à son audience, c’est entre autres parce que c’est ce qui va vous permettre de créer LE produit dont a besoin votre communauté.
C’est ce que j’ai fait lors du lancement de ma formation Pinterest.
À l’époque, un entrepreneur du web, Maxence Rigottier, était intéressé par les résultats que j’avais obtenus sur Pinterest. Il m’a alors proposé d’en parler à sa communauté. Lorsque nous avons présenté la web-conférence, je n’avais absolument pas créé la formation et pourtant, 40 personnes me l’ont achetée !!! Bien sûr, je leur ai accordé une réduction car ils me faisaient confiance avant même d’avoir pu voir le contenu de la formation que j’allais leur livrer un mois plus tard.
Ce qui signifie que cette formation, je ne l’ai créée qu’à partir du moment où je l’avais vendue. En d’autres termes, je n’ai pas passé des semaines à créer une formation pour laquelle j’aurais été incertaine d’obtenir des clientes, comme le font encore trop de personnes.
La troisième clé : l’automatisation
En effet, sans communication authentique, sans être connectée à son audience, vous aurez beau utiliser les meilleurs outils, cela ne marchera pas. Mais comme vous voulez réussir, vous allez commencer par les deux premières clés et ensuite, passer à l’automatisation.
Pour ma part, j’utilise la méthode PSP : problème – solution – problème.
En clair, comment ça passe ?
Je vais repartir de mon exemple avec ma formation Pinterest.
J’ai créé une conférence en ligne sous la forme d’un webinaire. J’invite les gens à cette conférence en faisant de la publicité.
Dans mon webinaire, je parle du problème que rencontre ma cible : elle n’a pas de trafic sur son site internet. En effet, vous avez beau avoir le plus beau site internet, le meilleur produit, si vous n’avez pas de trafic, personne ne verra tout cela. Toujours au cours de mon webinaire, j’explique à ma cible comment, moi, j’ai réussi à obtenir 70 % de trafic sur mon site grâce à Pinterest.
Ensuite, je suscite un nouveau problème. En effet, on peut utiliser Pinterest pour attirer du trafic en y investissant beaucoup de temps, autrement dit, cela revient à passer encore des heures et des heures sur un réseau social de plus.
Et là où je vais susciter l’intérêt de ma cible, c’est en lui expliquant que pour éviter d’y passer des heures, j’ai LA solution qui me permet d’attirer du trafic sur mon site en moins d’une heure par semaine.
Ainsi, à la fin du webinaire, je propose à la personne d’acheter ma formation à un prix promotionnel pendant 3 jours. Si elle ne le fait pas, l’offre promotionnelle disparaîtra automatiquement.
C’est donc en utilisant des outils d’automatisation que je peux mettre en place tout ce système. J’utilise le même procédé pour l’ensemble de mes produits, et aujourd’hui, j’ai plusieurs offres qui tournent en automatique, ce qui me permet d’avoir des revenus récurrents, tout en étant libre de mon temps.
Voici la liste des outils que j’utilise pour créer l’ensemble du processus :
- Un groupe privé Facebook
- Mon compte Instagram pour les stories
- Aweber : pour la collecte d’adresses Email
- WebinarJam : pour mes webinaires
- Leadpages : pour la création de mes pages de ventes
- Samcart : pour la création de mes pages de paiements
- À vous de jouer !
Sonia
https://business-girl-academy.com
facebook : businessgirlacademy
insta : @businessgirlacademy